5 conseils pour créer une présentation PowerPoint impressionnante

Une présentation PowerPoint est probablement le moyen le plus efficace de transmettre des informations tout en mettant l’ accent sur les points clés. Il est essentiel de créer une présentation qui met l’ accent sur les points clés, interagit avec le public et améliore la rétention du contenu. Les présentations PowerPoint réussies ont toutes une chose en commun : elles racontent chacune une histoire unique.

Pour garder votre public intéressé et engagé à l’écran, vous aurez besoin d’une présentation bien conçue. Votre présentation ne doit pas être mémorisée ; au lieu de cela, il devrait s’effacer en arrière-plan et soutenir les informations que vous essayez de transmettre au public. Savoir quoi inclure et comment structurer vos diapositives peut vous aider à créer des présentations plus attrayantes visuellement.

De mauvaises présentations PowerPoint ne servent qu’à distraire votre auditoire. Nous avons tous vu beaucoup de présentations jusqu’à présent. De nombreuses lignes de texte, des visuels déformés, des incohérences dans le flux des diapositives et une mauvaise conception peuvent tous faire dérailler les objectifs de votre présentation. Qu’est-ce qui distingue une présentation d’une autre ?

C’est le beau design, les diapositives convaincantes et les plats à emporter utiles. Le processus de création d’une présentation peut sembler agréable. C’est quand même un peu effrayant. La création de présentations, l’ajout de visuels et l’établissement d’une typographie nécessitent du temps et des efforts.

Les thèmes PowerPoint peuvent alléger ce fardeau en fournissant une pléthore de conceptions attrayantes et un prototype de présentation facile à modifier.

Ce blog discutera d’idées non conventionnelles pour créer des présentations PowerPoint exceptionnelles.

  • Connaissez vos affaires

Une présentation est plus que de simples diapositives, il convient de le noter. Il s’agit toujours du concept ou de la vision que vous souhaitez communiquer aux personnes en face de vous. Avant d’ouvrir PowerPoint et de commencer à concevoir votre présentation, vous devez la planifier.

Connaître vos affaires implique de définir des faits clés afin que vous sachiez quoi dire et comment le dire. Considérez le récit et l’objectif de votre présentation avant de commencer à incorporer des faits, des statistiques et des chiffres. Il peut également être avantageux de scénariser votre présentation. Écrivez simplement tout ce qui vous vient à l’esprit.

Cela peut vous donner une idée de la façon d’ organiser le flux de votre présentation et de la façon dont votre public percevra tout dans l’ordre. Gardez à l’esprit qu’une présentation ne comprend que les faits saillants. Qu’il s’agisse d’un article, d’une conception de produit ou d’un projet professionnel, il est essentiel de sélectionner et de mettre l’ accent sur les points clés.

  • Utilisez les pouvoirs des conceptions simples

Il est généralement préférable de sélectionner un dessin avec un arrière-plan simple. Il est essentiel de comprendre que des conceptions simples sont plus avantageuses que des conceptions complexes. Une conception de présentation simple est non seulement facile à lire, mais elle est également facile à créer et ne surcharge pas votre public.

Les présentations des gens sont généralement basées sur des conceptions contrastées et dépareillées. Cela ne sert qu’à détourner l’attention de votre auditoire du sujet traité. Des modèles PowerPoint gratuits sont disponibles. Ils ont une excellente esthétique de conception et aident à établir la valeur de marque d’une présentation aux yeux du public.

Même une idée primée ne captera pas l’attention de votre public si vous ne la livrez pas correctement. Vous n’êtes pas là pour lire votre présentation; c’est plutôt la conception de votre présentation qui devrait le faire. Votre public cessera de se rapporter à vous au moment où la conception de votre présentation cessera de se vendre .

  • Utilisez des couleurs et des polices adaptées aux lecteurs

La police et les couleurs que vous utilisez dans votre présentation sont essentielles. Les couleurs et les polices suscitent des réactions émotionnelles de votre public et influencent leurs capacités de prise de décision. Différentes couleurs évoquent différentes humeurs et sentiments.

Le rouge, par exemple, représente l’amour, l’énergie et la passion, tandis que le bleu représente la confiance, l’honnêteté et la paix. Les couleurs et les polices de caractères ont un impact significatif sur les conversions, en particulier lorsqu’elles sont utilisées correctement dans les présentations commerciales/marketing. Choisir la bonne police est essentiel pour une présentation réussie.

La police de votre diapositive favorise la clarté de l’objectif et fait une première impression sur votre public. Les bonnes couleurs et polices peuvent transformer votre présentation en un outil de marketing. La cohérence et l’uniformité d’une présentation sont obtenues lorsque les polices de caractères et les couleurs conviennent le mieux.

  • N’utilisez pas trop d’animations

Rien ne m’irrite plus que des animations étonnamment extravagantes. Les animations peuvent sembler merveilleuses à première vue, mais elles irritent les téléspectateurs. Gardez toujours un œil sur le flux oculaire. Autrement dit, évitez d’utiliser des animations qui volent dans toutes les directions.

Cela ne veut pas dire que vous devriez complètement éviter les animations. Les animations doivent être utilisées avec prudence. Des effets subtils et des animations peuvent être utilisés pour améliorer les présentations. Une application intéressante pour les animations consiste à les afficher à l’arrière lorsque vous répondez aux puces.

Cela attire votre public. Il est suggéré que les animations soient limitées aux menus, aux graphiques et aux cartes, et qu’elles ne représentent pas plus d’un tiers du total des diapositives. Maintenez la cohérence tout au long de la présentation en utilisant des animations standard. Le timing et la durée sont essentiels lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention avec des animations.

  • Utilisez des graphiques et des tableaux.

Les tableaux et les graphiques, peut-être la manière la plus lucide d’étayer votre propos, augmentent considérablement la crédibilité d’une présentation. En les utilisant , vous pouvez fournir rapidement les informations à l’appui de votre réclamation. Les diagrammes et les graphiques aident à simplifier les statistiques et les pensées complexes. Ils aident également vos lecteurs à extraire des informations plus utiles des données.

 

De plus, personne n’aime lire des chiffres et des chiffres analytiques directement à partir du texte brut ; ceux-ci ajoutent de l’intérêt à des faits autrement ennuyeux. L’intégration d’ infographies , de graphiques vifs et de graphiques de haute qualité peut vous aider à atteindre vos objectifs de présentation. Rappelez-vous que moins est toujours plus. Les diagrammes, les graphiques et les graphiques peuvent vous aider à supprimer du texte et des nombres superflus d’une présentation. Ceux-ci doivent être manipulés avec précaution.

Finir

Le but d’une présentation est de transmettre des informations. Une présentation qui se connecte avec le public est un gagnant assuré !

Le but d’une présentation peut être n’importe quoi. Que vous ayez besoin de persuader votre patron de soutenir une nouvelle campagne, de gagner la confiance de vos parties prenantes ou de conclure un accord avec un prospect, des présentations captivantes peuvent être bénéfiques.

Tout ce que vous dites doit être soutenu par votre présentation. Tout le monde doit interagir à un moment donné de sa carrière. En conséquence, tout le monde bénéficiera de ces suggestions.

David B

David est un blogueur à plein temps et adore écrire sur les gadgets, les tendances des moteurs de recherche, la conception et le développement Web, les médias sociaux, les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat.

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