Les 10 meilleures entreprises mondiales sur le marché des moteurs à courant continu sans balais

Aperçu:

Les moteurs à courant continu sans balais ont de meilleures performances et une meilleure efficacité par rapport aux moteurs à courant continu à balais en raison de l’implication d’un contrôle électronique permettant un contrôle de haut niveau de la vitesse et de la position du moteur. La durée de vie du moteur à courant continu sans balais est environ 6 fois supérieure à celle du moteur à courant continu à balais, ce qui leur donne un avantage sur les moteurs à courant continu à balais, ce qui lui confère un avantage clé en termes de ventes et de qualité. Dans le moteur à courant continu sans balais, le rotor, constitué d’un aimant permanent, est entraîné par la force magnétique du circuit d’enroulement du stator, tandis que le moteur à courant continu à balais utilise un balai et un commutateur pour la commutation du courant. Le moteur CC sans balais utilise un capteur et un circuit électronique pour la commutation du courant.

La demande croissante dans les industries de transformation pour obtenir un rapport couple / poids élevé, une fiabilité, une réduction du bruit et de l’érosion sont les principales raisons d’adopter des moteurs à courant continu sans balais. En outre, l’augmentation de l’industrialisation et l’amélioration des problèmes liés aux processus en utilisant des moteurs à courant continu sans balais sont un facteur déterminant pour le marché des moteurs à courant continu sans balais .

Les économies émergentes d’Asie-Pacifique telles que l’Inde, la Chine, l’Indonésie et la Thaïlande devraient alimenter la croissance du marché des moteurs à courant continu sans balais dans les années à venir. En 2021, des pays comme l’Inde et la Chine dans la région Asie-Pacifique partageaient le GAGR le plus élevé. La raison de la croissance du marché des moteurs à courant continu sans balais est la croissance de l’industrie de transformation, la baisse du coût de la main-d’œuvre et les investissements majeurs réalisés par les principaux fabricants.

Joueurs clés:

AMETEK

AMETEK, Inc. a été fondée en 1930. La société est un fabricant mondial d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques avec un siège social aux États-Unis et plus de 220 sites de fabrication dans le monde. En 2020, l’entreprise comptait 18 000 employés travaillant dans les principaux sites du monde. La société compte de nombreuses filiales telles que Alphasence Ltd., Rauland Borg, Brookfield Engineering et bien d’autres. En 2019, la société a généré un chiffre d’affaires de 83,13 millions de dollars. La société est cotée à la Bourse de New York sous le nom AME (NYSE). 

Allied Motion Technologies Inc.

Allied Motion Technologies Inc. est une société américaine basée à New York, aux États-Unis. La société produit des composants et des systèmes de contrôle de mouvement de précision et spécialisés pour les marchés commercial, industriel, médical, automobile, aérospatial et de la défense. La société a été fondée en 1939. À ce jour, la société compte 1 770 employés travaillant sur ses 21 sites dans le monde. La société est cotée sous le nom AMOT (NASDAQ) sur le marché boursier. Les principales filiales de la société sont Global Motors Inc., Dynamic Controls Ltd., Stature Electric Inc. et bien d’autres.

Société Nidec

Nidec Corporation est un fabricant et distributeur de moteurs CC sans balais fondé en 1973 et basé à Kyoto, au Japon, de moteurs électriques. Leurs produits se retrouvent dans les disques durs, les appareils électriques, les automobiles et les équipements commerciaux et de fabrication. La société détient la plus grande part de marché mondiale pour les minuscules moteurs à broche qui alimentent les disques durs. La société est cotée à la bourse japonaise sous le numéro 6594 (TYO). La société compte de nombreuses filiales telles que Nidec Leroy-Somer, Nidec Copal Corporation, etc.

Johnson électrique

Johnson Electric est un fournisseur de moteurs, d’actionneurs, de sous-systèmes de mouvement et de composants électromécaniques associés pour les applications automobiles, industrielles et médicales. Johnson Electric possède des installations de fabrication dans 18 pays et 40 000 employés travaillant dans les principaux sites du monde. La société a son siège social à Hong Kong, Chine et a été fondée en 1959. La société est cotée à la Bourse de Hong Kong sous le numéro 0179 (HKG). La société possède de nombreuses filiales telles que Parlex, Nanomothion Ltd, Johnson Electric World Trade Ltd. et bien d’autres.

Minebea Mitsumi

Minebea Mitsumi, Inc. est une multinationale japonaise et un important producteur de composants de machines et d’appareils électroniques. La société au 30 juin 2019 compte 121 filiales et sociétés affiliées consolidées. NMB Inc. est une holding américaine qui gère les filiales américaines de Minebea. La société est cotée sous le numéro 6479 (TYO) à la bourse de Tokyo.

Moteur Maxon

Maxon Group est un fabricant suisse fondé en 1961 et fournisseur de systèmes d’entraînement de haute précision. Le groupe, y compris ses filiales, propose des moteurs électriques à courant continu, des moteurs à courant alternatif, des codeurs, des engrenages et des contrôleurs de moteurs électriques. Actuellement, environ 3000 employés travaillent dans l’entreprise sur les principaux sites. La société a quelques filiales, à savoir Parvalux Electric Motors Ltd, Zub machine control AG.

Regal Beloit Corporation

Regal Rexnord Corporation a été fondée en 1955 et est un fabricant de moteurs électriques dont le siège est à Beloit, Wisconsin, États-Unis. La société possède des installations de fabrication, de vente et de service aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Europe et en Asie, avec environ 29 000 employés. En 2020, la société a généré un chiffre d’affaires de 410 millions de dollars et est cotée à la bourse de New York sous le nom de RRX (NYSE). La société possède de nombreuses filiales telles que Rexnord Corporation, Genteq, System Plast SpA et bien d’autres.

Oriental Motor Co., Ltd.

Oriental Motor Co., Ltd. a été fondée à Tokyo, au Japon, en 1885. La société fournit des moteurs à courant alternatif, des moteurs à courant continu sans balais, des contrôleurs de vitesse, des moteurs pas à pas et divers autres. 

Portescap

Portecap a été fondée en 1933 et a son siège social en Suisse. La société fournit divers moteurs tels que des moteurs à courant continu sans balais, des moteurs chirurgicaux, des moteurs sans balais Ultra EC et divers autres.  

ElectroCraft, Inc.

ElectroCraft, Inc. est une filiale de DMI Technology Corporation. La société a été fondée en 1960 et a son siège social à Douvres, New Hampshire, États-Unis. La société fabrique des moteurs de commande de mouvement personnalisables et des moteurs à puissance fractionnaire et fournit dans le monde entier.

David B

David est un blogueur à plein temps et adore écrire sur les gadgets, les tendances des moteurs de recherche, la conception et le développement Web, les médias sociaux, les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.