Comment sélectionner un processeur de jeu

Le processeur est le cœur du PC, et si vous avez un bon processeur, votre expérience de jeu globale sera fantastique. Il existe de nombreux processeurs de jeu sur le marché, mais les deux plus populaires sont Intel et AMD. À mesure que la technologie change et évolue, Intel et AMD sortent régulièrement de nouveaux modèles. En raison des changements constants, il peut être difficile de choisir un bon processeur pour vos besoins ; cependant, les conseils suivants vous aideront à choisir un bon processeur de jeu qui vous offrira une expérience immersive.

Cœurs : Un bon processeur de jeu doit avoir au moins quatre cœurs. Si vous ne voulez jouer qu’à des jeux, un quad core est idéal. Cependant, de plus en plus de joueurs diffusent leurs jeux en direct tout en jouant, ce qui nécessite au moins 8 cœurs ou 16 cœurs. Si vous avez un gros budget, il vaut mieux partir avec 16 cœurs car vous pourrez jouer sans latence et streamer sans problème.

Vitesse d’horloge : Le processeur avec la vitesse d’horloge la plus élevée doit être choisi. Si vous avez un budget important, vous devez toujours choisir des vitesses d’horloge plus rapides. Si vous avez l’intention d’ overclocker les modèles, assurez-vous qu’ils ont été déverrouillés. Vous pouvez expérimenter autant de modèles déverrouillés que vous le souhaitez. Tous les modèles ne sont pas déverrouillés ; les modèles déverrouillés ont des caractères spéciaux ou des alphabets à la fin du numéro de modèle ; par conséquent, faites vos recherches.

Graphiques : Si le processeur a un GPU intégré, allez-y. Certains processeurs manquent de graphiques intégrés, mais une bonne carte graphique peut offrir une expérience de jeu satisfaisante. Si vous pouvez vous le permettre, la communauté des joueurs pense généralement qu’un GPU intégré est supérieur. Il existe de nombreux fabricants de cartes graphiques merveilleux, tels que NVidia , qui fournissent des cartes graphiques prêtes pour le jeu qui sont vraiment merveilleuses et vous permettent de profiter de votre expérience de jeu.

Recherche : Une recherche rapide sur Google pour les processeurs de jeu AMD ou les processeurs de jeu Intel donnera des centaines d’articles et de vidéos expliquant tout ce qu’une personne doit savoir sur les processeurs et les processeurs de jeu en particulier. Chaque processeur de jeu est passé en revue, et les avantages et les inconvénients de chaque processeur sont discutés. Il ne vous reste plus qu’à lire les avis pour trouver le processeur qui répond non seulement à vos besoins mais aussi à votre budget.

Nous avons beaucoup parlé de budget dans cet article, car le simple fait d’avoir un budget ne vous procurera pas un excellent processeur pour votre PC. Un gros budget est avantageux, mais savoir pourquoi vous achetez un processeur est extrêmement bénéfique. Même si vous avez un budget limité, vous pouvez obtenir un bon processeur pour vos besoins si vous savez si vous le voulez pour les jeux, le streaming, le montage vidéo, etc.

David B

David est un blogueur à plein temps et adore écrire sur les gadgets, les tendances des moteurs de recherche, la conception et le développement Web, les médias sociaux, les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.